du Jardin d'Eledhwen

du Jardin d'Eledhwen

Sacré de Birmanie

Le sacré de Birmanie

Le sacré de Birmanie

Son caractère

Le Sacré de Birmanie devient un membre de la famille, très éveillé, affectueux et joueur. Il est très heureux de vivre en compagnie d'autres chats, d'autres animaux et des enfants.

Calme et posé, le Sacré de Birmanie n'est pas pour autant nonchalant. Assez volontaire, il sait parfaitement se faire comprendre quand il en éprouve le besoin.

Il vous demandera certainement de partager ses jeux et s'endormira volontiers à vos côtés.

C'est un chat qui séduit par son intelligence et par l'affection qu'il apporte à sa famille. Il s'adapte parfaitement à tous les modes de vie.

En ce qui concerne le toilettage, ce n'est pas un chat exigeant ; un simple brossage une à deux fois par semaine suffit. 

 

Présentation

 

Ses origines

Rien n'est officiellement certain sur la naissance du Sacré de Birmanie. A cette place c'est engouffrée une superbe légende, celle du chat Sinh porteur de l'âme de son maître Kittah.

Sa légende lui attribue le véritable rôle de permettre aux âmes de rejoindre le paradis.

 En Birmanie, dans le temple Lao-Tsun, le mythe raconte comment le chat permet à l'âme du grand lama indou Mun-Hà de regagner le paradis de Song-Hio, le Dieu d'Or.

Plus prosaïquement, le chat Sacré de Birmanie est né de l'union d'un persan et d'un siamois ganté, pratiquée dans les années 1920. Les éleveurs à l'origine de ce croisement ont bien préservé le côté mystérieux du Birman, gardant secrète cette union.

Mais il est certain que cette race est bien française et ce fut une vraie réussite puisqu'elle est exportée dans tous les pays.