DARJEELINE
Son arrivée parmis nous
Enfin le jour J, nous voilà sur la route, les 3 enfants embarqués et tout le nécessaire pour accueillir notre bébé chat... Maman le doudou.... oui on l'a aussi.
Elle m'a été posée sur les genoux et n'a pas bougé jusqu'à ce qu'on l'emmène. Lorsque j'ai croisé son regard, j'ai su que c'était elle. Nous allions devenir les meilleures amies du monde et elle serait ma confidente.
Pour les enfants bien sur, elle serait leur amie de jeu....
Notre histoire
Darjeeline au réveil : elle nous suivait partout jusqu'à ce qu'on lui serve une bonne gamelle de croquettes... et si ça pouvait être ce bon pâté qui embaume le RDC alors ce serait encore mieux !
Elle aimait faire sa toilette une fois le tout régalé.
Puis une sieste s'imposait et de préférence sur nos genoux. Ronronronron - voilà le moteur en marche
Un petit quart d'heure de folie la faisait se cacher de sa proie (très souvent les mains de mon mari), puis doucement après un moment de patience, elle se baissait puis attaquait ! je demandais toujours "elle ne t'a pas fait mal ?" - "non !". Elle attrapait sa "proie" sans sortir ses griffes et suspendait ses belles quenottes à fleur de peau, histoire qu'on sente que c'est elle qui a gagné mais rien de plus.
Souvent le soir elle se retrouvait sur l'ordinateur, coocoonné au chaud et bercé par le doux ?! ronron de l'engin.
Lorsque nous allions nous coucher alors elle aussi...
C'était un amour de chat.
Le poisson rouge
Ah quelle idée que de tourner en rond dans ce bocal ! Viens que je te sorte de là.
Notre histoire avec Darjee a été bien trop courte, mais nous n'oublierons jamais son regard, sa douceur et l'attention qu'elle nous portait.
Elle a rejoint le paradis des chats à l'aube de ses 14 mois.
Darjee, nous ne t'oublierons jamais.